Choisissez un site de Trading fiable et sérieux !

RégulationIl est essentiel de ne trader uniquement sur des courtiers régulés par les autorités! Avec l’ouverture des sites de trading pour les particuliers, des milliers de sites ont vu le jour et malheureusement, la plupart ne sont que des escrocs. Sur Actions-Boursières.fr, notre liste de brokers vous propose uniquement des sites régulés et autorisés en France.

Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi il faut éviter les sites non régulés et surtout comme vérifier qu’un site de trading est fiable et qu’il détient bien une license qui lui permet d’opérer dans le millieu de manière sérieuse.

Pourquoi choisir un site de trading fiable ?

Tout simplement car vous risquez de ne jamais revoir votre argent! Mais si certains sites vous payeront cela ne les empêcheront pas de manipuler les cours, de refuser vos ordres et bien d’autres problèmes. Malgré des offres alléchantes (au niveau des spreads, bonus ou autres), vous ne devez pas vous inscrire sur un courtier non régulé.

De nombreuses sites arnaquent (en particulier sur les sites d’options binaires mais également le forex et les CFD) leurs clients et sont toujours en ligne.

Comment vérifier que le courtier est régulé ?

Il existe différents régulateurs, deux sont très connus :

  • FCA (Financial Conduct Autorithy) (Anglais)
  • AMF (Autorité des marchés Financiers) (Français)

Bien que certains courtiers en ligne se disent régulés, il est important de vérifier par vous même sur ces sites avant de vous lancer sur un broker. Pour cela vous devez rechercher le broker à l’aide d’un code ou autres informations.

Prenons un exemple avec Plus500, sur son site internet, on peut voir régulé par l’organisme FCA sous le numéro 509909. En vous rendant sur le site du FCA et en tapant ce numéro vous tomberez sur :

fca-plus500

Vous avez bien la confirmation que Plus500 est un broker sérieux régulé par le FCA.

En plus de faire votre propre vérification, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site de l’AMF qui vous propose une liste noir de brokers.

Notre liste de sites de trading sérieux

Sur Actions-Boursières nous vous proposons uniquement des sites régulés, donc fiables, ce qui vous garantira de pouvoir trader en toute tranquillité. Pour en savoir plus sur ces brokers, lisez nos revues détaillées :

Brokers
Note
Ouvrir un compte
Logo Plus500
Revue Plus500
Visitez Plus500
Logo Etoro
Revue Etoro
Visitez Etoro
Logo Avatrade
Revue Avatrade
Visitez Avatrade