Conseils Pour Réussir avec les CFD Actions

tropheeLes CFD Actions sont très simples à prendre en main mais ils présentent un risque de perte de capital. La bourse n’est pas un jeu, il faut prendre ses précautions avant de se lancer dans un investissement et respecter quelques consignes de bases. Beaucoup de débutants pensent qu’il est facile de gagner de l’argent grâce au forex, options binaires, CFD etc.

Il est effectivement possible de gagner de l’argent, mais il est surtout facile d’en perdre très facilement. Cet article va mettre en évidence des points très importants pour réussir ses premiers investissements avec les CFD.

La Gestion de Votre Budget

Il est très important de bien gérer votre budget, bien que vous pouvez commencer à trader avec 100 ou 200€, il est préférable d’avoir un budget plus conséquent pour ne pas risquer de tout perdre rapidement. Normalement, il ne faut pas engager plus de 2% sur un trade. Rassurez vous, cette règle n’est pas obligatoire pour gagner, mais elle permet d’éviter le pire en cas de crise ou de flash krach par exemple. Donc globalement, n’investissez pas tout votre budget sur un trade ! Même si vous y croyez beaucoup, on ne sait jamais, personne ne peut prévoir l’issue du trade engagé…

Ne pas perdre patience, ne pas tenter de se refaire

Il va évidemment vous arriver de rater un trade, de perdre une somme d’argent plus ou moins importante, ce qui risque de vous irriter. Il est important de savoir garder son calme dans ces moments et il vaut mieux regarder le marché faire, bien que vous soyez persuadé que le marché va grimper, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul et que cela peut se retourner contre vous très rapidement. Soyez prêt à perdre la somme que vous engagez dans votre trade. Respectez les limites que vous vous imposerez, cela vous permettra de protéger votre capital et surtout de le faire progresser sur le long terme, en continu, c’est le plus important.

Ne restez pas toute la journée devant votre écran !

Lorsque vous achetez un CFD action ou prenez position sur un indice, vous devez suivre régulièrement votre position. Mais il est totalement inutile et stressant de rester toute la journée devant son écran en espérant que votre prédiction va se réaliser. Dites vous bien que si vous avez pris cette position, c’est que vous avez confiance en cette dernière, si vous vous sentez obligé de regarder votre écran constamment par peur de perdre ce trade, c’est certainement que vous n’auriez pas dû le faire …

Informez vous quotidiennement

En bourse il est essentiel de se tenir au courant de l’activité économique mais également des possibles tensions entre pays, guerres et bien plus. Chaque trader se doit de connaître le calendrier économique de la semaine avant de se lancer dans ses prises de positions. Vous pouvez aussi acheter des journaux, comme Investir, qui traitent beaucoup de sujets sur l’économie, la bourse, les actions etc.

Il est toujours conseillé de lire d’autres avis que le sien. Par contre, évitez de suivre les trades de certaines personnes sur les forums qui vont chercher à vous manipuler, vous aurez l’impression qu’elles gagnent tout le temps, mais non, ce n’est certainement pas le cas.

Commencez à trader en mode démonstration

Avant de vous lancer dans le trading en argent réel, nous vous conseillons vivement de commencer avec de l’argent virtuel en démo. La plupart des brokers proposent un mode démo pour que vous puissiez vous mettre à l’aise avec la plateforme de trading mais également tester vos stratégies. Alors si vous débutez, commencez par ouvrir un compte en mode démo.

Respectez ces conseils et tradez dès maintenant !

Brokers
Note
Ouvrir un compte
Logo Plus500
Revue Plus500
Visitez Plus500
Logo Etoro
Revue Etoro
Visitez Etoro
Logo Avatrade
Revue Avatrade
Visitez Avatrade